News
RGI à L'Observatoire de la mise en Conformité et de la Ré ...
KAPIA-RGI

04.04.2017

RGI à L'Observatoire de la mise en Conformité et de la Réglementation

Le 6 avril 2017, l’Observatoire de la mise en Conformité et de la Réglementation se tiendra à Milan au siège de RGI, Via San Gregorio 34. Il s’agira d’un atelier intéractif organisé en partenariat avec le Centre de Recherche du CeTIF (Centre de Recherche en Technologie, Innovation et Services Financiers – Université Catholique du Sacré Coeur - Milan). L’objectif de cet évènement sera de former un groupe de discussion en partenariat avec plusieurs assureurs pour analyser les évolutions réglementaires en Italie, étudier leurs impacts sur le secteur assurantiel et enfin établir un mode opératoire commun en termes de conformité.

L’objet des discussions portera principalement sur la directive de la distribution d’assurance (IDD: insurance distribution directive publiée au Journal officiel de l’Union Européenne (dir.2016/97)), avec une référence particulière à la communication IVASS (Institut pour  la  Vigilance  sur  l’Assurance) à destination du marché en respectant les lignes directrices de l’EOIPA (Autorité Européenne des Assurances et des Pensions Professionnelles) pour la réglementation des produits d’assurance et de la “Loi sur le budget 2017” (“PIR” -  Plans individuels de retraite à long terme).

Durant cette réunion, le Professeur Pierpaolo Marano (Professeur en Droits des Assurances, à l’Université Catholique du Sacré Coeur de Milan – CEFIRS) et Clelia Tosi (Responsable de recherche – CeTIF) présenteront les aspects réglementaires qui seront ensuite discutés par le Groupe RGI et les Assureurs.