News
RGI participe au Club des Utilisateurs sur
KAPIA-RGI

26.06.2017

RGI participe au Club des Utilisateurs sur "L'internationalisation des Compagnies d'Assurance" à Milan

Aujourd'hui et demain, RGI assistera au Groupe utilisateur sur l'Internationalisation à Milan, l'évènement organisé par "Viersicherungsforen Leipzig" avec le parrainage de la Compagnie d'Assurance Bene Assicurazioni.

Versicherungsforen Leipzig est une Association d'Assureurs allemands regroupant les plus importants décideurs de l'Assurance de la Zone DACH (Allemagne - Suisse - Autriche) et chaque année elle organise en juin un Groupe d'Utilisateurs dans des lieux prestigieux à travers l'Europe.

L'enjeu de ces deux jours est d'explorer les défis pour les Assureurs souhaitant s'internationaliser. Au programme, 30 dirigeants de Compagnies d'Assurance échangeront et partageront leurs expériences et leurs attentes au travers de discussions et de workshops, afin d'accroître leurs connaissances et donner l'impulsion aux acteurs du secteur.

Dans la session de ce jour, RGI prendra la parole sur la thématique "Accompagner l'internationalisation d'un Assureur en tant que fournisseur d'une solution clé en main : Services, IT, progiciel". Vito Rocca, CEO du groupe RGI, partagera son point de vue sur RGI et  sur son rôle disruptif dans la transformation digitale de l'Assurance. Elena Pistone, Directrice Marketing et Partenariats, se focalisera quant à elle sur les tendances les plus innovantes du marché assurantiel, partageant en exclusivité avec l'auditoire les données clés du dernier rapport du Celent, Oliver Wyman Group. Valerio Storch, Data Scientist et Digital & Innovation Manager, montrera quant à lui comment le département R&D met en pratique les innovations issues de la digitalisation, pendant que Pierre Dubosq, Directeur Allemagne du Groupe RGI, traitera du phénomène d'internationalisation chez les assureurs du point de vue éditeur de progiciel.

La session se clôturera par un ensemble de discussions durant lesquelles les invités partageront leurs points de vue sur l'évolution du marché de l'Assurance et les challenges liés aux questions d'internationalisation.