News
RGI annonce la nomination de Gioia Ghezzi à la tête du con ...
KAPIA-RGI

15.01.2019

RGI annonce la nomination de Gioia Ghezzi à la tête du conseil d?administration

Milan, le 15 janvier 2019

Le conseil d’administration de RGI, leader européen dans la transformation digitale des sociétés d’assurances, annonce aujourd’hui la nomination de Gioia Ghezzi en qualité de Présidente du conseil d’administration de RGI Group. RGI opère sous le nom de KAPIA-RGI en France.

Dotée d’une solide expérience, Mme Ghezzi a fait ses preuves dans différents postes tout au long de sa carrière. Elle débute en tant qu’ingénieur système au sein du Centre de recherche européen IBM à Rome et du Centre de recherche italien IBM à Milan. Après une longue expérience chez McKinsey & Company, elle a exercé la fonction de PDG d’International Group Risk Solutions de Zurich Insurance Group et celle de Directeur d’exploitation de Willis Group Holding. Plus récemment, de 2015 à 2018, Mme Ghezzi a été la Présidente de Ferrovie dello Stato Italiane. Elle est diplômée en physique théorique à l’Université de Milan et est titulaire d’un MBA de la London Business School.

Vito Rocca, PDG de RGI Group, a déclaré : « Au nom du conseil d’administration, je suis heureux de souhaiter la bienvenue à Gioia en qualité de nouvelle Présidente du Conseil. L’expérience et le professionnalisme de Gioia sont bien connus de tous et très appréciés. Nous sommes certains que ses conseils et sa perspicacité seront décisifs pour le succès de RGI Group tandis que nous poursuivons nos efforts pour devenir l’un des protagonistes les plus innovants dans le secteur des technologies de l’assurance. »

Gioia Ghezzi a ajouté : « Je suis très enthousiaste de rejoindre RGI Group. Ce groupe a une réputation méritée et le potentiel pour devenir un leader mondial dans le secteur dynamique de l’insurtech, en jouant un rôle crucial dans la numérisation du secteur de l’assurance. »

Raja Hadji-Touma, Directeur général de Corsair Capital, a déclaré: «Avec l’équipe de management, nous sommes très heureux d’accueillir Gioia au sein de notre Conseil d’administration. Son expérience technique et son réseau dans le secteur de l’assurance vont apporter énormément alors que nous poursuivons la mise en place de notre plan stratégique de croissance de RGI».

 

À propos de RGI (KAPIA-RGI en France)

RGI est l’un des fournisseurs de systèmes centraux les plus importants sur le marché de l’assurance : elle fournit une offre modulable et globale qui s’adresse aux processus centraux y compris l’administration des polices d’assurance, la gestion des marchés, la vente et la distribution. Forte d’une équipe de 800 professionnels spécialisés en informatique et en assurance qui opèrent à partir de 15 bureaux situés en Italie, en Irlande, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et dans la région du Maghreb, RGI a numérisé le travail de plus de 100 assureurs et de 300 courtiers à travers différents pays.