HACKATHON: les trois finalistes pour Las Vegas!
Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillé dur, se sont amusées et ont fait la différence vendredi et samedi derniers lors du marathon Hackathon de RGI !
La compétition a commencé régulièrement par l'inscription et l'introduction à 13h30 le vendredi 30 septembre; 17 équipes étaient présentes: 16 d'entre elles physiquement au Talent Garden de Milan plus une en ligne depuis la salle de réunion Médina de Tunis. À 14h00, toutes les équipes ont commencé leurs réflexions, mettant les mains sur leurs PC et Smartphones pour définir les projets, jusqu'au terme des 24 heures. Samedi 1er octobre à 14h00, tous les projets ont été livrés au jury, qui a attentivement écouté et évalué le résultat final, présenté par chaque équipe en une dizaine de minutes.
À ce point, il est devenu très difficile au jury (Fabrizio d'Amore, "University La Sapienza di Roma" – Professor of Computer and network security, Federico Rajola, "University Cattolica del Sacro Cuore di Milano" – Rector delegate and Professor of Organizational Design and Management Information Systems, Maurizio Morisio, "Politecnico di Torino" – Professor of software engineering) d'établir la liste des trois finalistes: tous les projets étaient en fait vraiment brillants et percutants et le choix du meilleur par le jury a donc été vraiment compliqué. Enfin, après environ une heure de discussions, les trois équipes qui iront se battre à nouveau pour Las Vegas le 21 octobre prochain à Florence au cours de l'événement-phare RGI Next-UX Factor seront:
• Vogon Team: Carlo Pellegrini, Andrea Iosio et Alessio Segantin ont présenté leur application « DriveTracker » capable de détecter un accident de voiture et d'envoyer immédiatement les données à l'assureur, et en même temps, envoyer l'alerte au centre de contact.
• Ocean's 4: Luca Montagnoli, Joey Guidone, Luca Motto Ros et Benito Mottola ont exposé le processus de fonctionnement de leur application « Brix »: dans ce cas il s'agit d'un concentrateur de dispositifs qui permet de créer une communication en mode dual entre le client et la compagnie d'assurance, offrant ainsi la possibilité d'exploiter les produits d'assurance par le biais des applications qui leur sont associées.
• #Fab4Hack: Martina Vellere, Marzia Canetta, Andrea Vocale, Valerio Storch ont présenté quant à eux leur application « Alfred », qui permet à l'utilisateur d'effectuer un inventaire des objets sélectionnés à partir de l'app et offre aux entreprises la possibilité de recueillir des données pour le profilage de l'utilisateur afin de lui offrir une couverture d'assurance suffisante.
Le marathon numérique organisé et promu par RGI peut donc être considéré comme un véritable succès, qui a vu non seulement une grande participation, mais encore beaucoup d'enthousiasme chez les candidats qui ont participé en amitié et avec une saine concurrence pendant 24 heures, où les émotions ont été partagées également par les nombreux participants venus de sociétés externes.
#RGIHACKATHON, une expérience unique, à répéter à l'avenir avec vous tous : une fois de plus le succès de RGI doit être partagé tous ensemble!
À propos de
Kapia-RGI
Kapia-RGI, leader européen des systèmes cœur d’assurance, accompagne les assureurs français avec des plateformes modulaires et cloud-native pour la Vie, l’IARD et les Sinistres. Avec 40 ans d’expérience, nous aidons les compagnies à maîtriser la complexité, rester conformes et accélérer leur transformation digitale.