Petits déjeuners du RGI
KAPIA-RGI

RGI World

Petits déjeuners du RGI

2017-2018

Ivrea, Rome, Vérone et Paris

RGI, en partenariat avec le festival de lecture La Grande Invasione, a organisé une série de rencontres avec des invités spéciaux du monde du journalisme.

Dès sa première édition en 2013, le RGI est sponsor de La Grande Invasione, le festival de lecture qui se tient en juin à Ivrea. La fête de la lecture est née de la collaboration entre la maison d'édition Edizioni Sur et la librairie La Galleria del Libro qui organise des rencontres, dans différents lieux d'Ivrea, pour rencontrer des auteurs italiens et étrangers, célèbres ou débutants, sur des thèmes très importants qui ont trait à la littérature, au journalisme, au cinéma, à la musique et à la bande dessinée. Plus de 12.000 visiteurs y participent, ce qui souligne la reconnaissance du public pour un événement qui fait de la littérature un moment de rencontre.

Le 31 mai 2017, le premier RGI Breakfast a eu lieu à Ivrea avec Serena Danna, journaliste du Corriere della Sera à l'époque. Le succès de l'événement a suscité un grand intérêt de la part de tous les participants. La discussion a porté sur des sujets de créativité numérique, donnant également le point de vue du RGI sur la transformation numérique dans le secteur des assurances
 
RGI a organisé trois rencontres avec La Grande Invasione. Un RGI Petits déjeuners a eu lieu à Rome où Luca Sofri, journaliste directeur du journal en ligne "Il Post", et le RGI People ont eu une discussion ouverte sur la façon dont la technologie, les médias sociaux et les nouvelles habitudes de consommation changent l'information. Un autre a eu lieu à Vérone où Serena Danna, journaliste et vice-directrice de Vanity Fair, et le RGI People ont discuté du changement : un thème que RGI traverse tous les jours au niveau de l'entreprise et, d'autre part, aide ses clients à évoluer et à changer de manière innovante.

Dans la même année, le 3 octobre, KAPIA-RGI a organisé un événement Afterwork à Paris avec une diffusion en direct à Lille. Yazid Amer, journaliste et responsable de LifeStyle et des nouvelles technologies chez Plugged Magazine, et les collaborateurs de KAPIA-RGI ont eu une discussion ouverte sur la transformation numérique et comment elle a révolutionné également le domaine de la presse et de la communication.