News
RGI ANNONCE DE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DU GROUPE AFIN ...
KAPIA-RGI

06.10.2021

RGI ANNONCE DE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DU GROUPE AFIN D'ACCÉLERER LA TRANSITION VERS LE CLOUD DU MARCHÉ EUROPÉEN DE L'ASSURANCE

Marco Sebastiani nous rejoint en tant que Group Head of Product and Digital Innovation; nouvelles responsabilités pour Aniello Mautone, déjà Customer Support & Value Vice- Président, et Paolo Simoni, déjà Client Success & Delivery Vice-Président

RGI vient d’annoncer aujourd’hui d’importants changements au sein de son organisation qui visent à accélérer encore un peu plus la transition vers un modèle Software-as-a-Service, tout en soutenant le processus de développement de solutions Cloud natives.

A cette fin, le Groupe ­– Leader Européen de la transformation digitale des Assureurs – a communiqué sur l’entrée au Comité de Direction de Marco Sebastiani en tant que Group Head of Product and Digital Innovation.

Sebastiani est titulaire d’un Doctorat en physique de l’Université La Sapienza, d’un MBA de la Henley Business School et de plus de 20 années d’expérience au sein de IBM, à la Direction des projets digitaux et des équipes de développement. Il apporte à RGI une large et solide expertise technique dans la technologie du Cloud, l'automatisation des services informatiques et les méthodologies de développement logiciel.

Dans ses nouvelles fonctions, Sebastiani sera en charge de diriger le développement et l’évolution de la plateforme Cloud de RGI, avec pour objectif de faciliter la transition du Groupe vers un modèle d’entreprise orienté Software-as-a-Service (SaaS).

« Je suis heureuse d’accueillir Marco dans notre équipe», a déclaré Cécile André Leruste, CEO du Group RGI. « Nos solutions technologiques sont stratégiques pour la transformation numérique des Assureurs européens et investir dans le développement de notre propre plateforme Cloud est fondamental pour offrir à nos Clients les atouts essentiels à la gestion de leurs activités en mode SaaS. Marco est la bonne personne pour accélérer notre passage vers ces modèles hautement innovants et renforcer encore davantage notre positionnement en tant qu'acteur clé du marché de l'assurance IT ».

En ce qui concerne les autres changements organisationnels, Paolo Simoni, déjà Client Success & Delivery Vice-Président de RGI SpA, est désormais également responsable du Delivery Group, avec pour fonction de gérer et coordonner toutes les équipes projets pour l’ensemble des Clients RGI. En outre, Aniello Mautone, déjà Customer Support & Value Vice-Président, occupera également la fonction de Deputy CEO chez Unimatica-RGI, une société leader en Italie dans la signature électronique et les services sécurisés d’archivage numérique, pour laquelle RGI est l’actionnaire majoritaire depuis 2019.